Brosse / Cardes / Démeloirs / Shedder / Peigne

Prendre soin de votre chien, c’est lui donner un capital santé complémentaire, lui prouver votre affection par ces quelques attentions qui consistent en un brossage régulier de son pelage.

Pour cela, Il existe toute une panoplie d’accessoires pour l’hygiène, l’entretien et le toilettage de Monsieur Toutou. Selon son pelage et l’état de ce dernier, vous aurez recours à une brosse, une carde, un démêloir ou un peigne.

Le peigne, accessoire le plus connu et le plus classique, doit être fréquemment utilisé, afin d’éviter les nœuds et d’aérer les poils. Un démêloir ou un shedder auront un usage identique surtout si votre chien est l’heureux possesseur de poils longs.

Pour le brossage des poils morts de votre compagnon à quatre pattes, la carde est l’outil idéal, fort appréciée des chiens pour le bien-être qu’elle leur procure.

Bien évidemment il est inutile de faire l’éloge de la brosse, instrument ô combien classique qui, si elle douce, aura plutôt pour fonction de retirer la poussière qu’aura récupérée votre chien au hasard des chemins terreux, mais si elle possède des pointes en métal, elle aura pour pouvoir de brosser les sous-poils morts.

En un mot, effectuer un brossage régulier du pelage de votre chien, c’est lui permettre de conserver un poil sain et brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *