Collier anti-aboiement pour chien

Votre chien a la fâcheuse habitude de se faire entendre auprès de vos voisins en émettant de joyeux aboiements ou des aboiements plus intempestifs, ce qui vous cause quelques soucis pour une bonne harmonie avec votre entourage et peut-être même des problèmes vis-à-vis de la législation. En effet, une infraction constatée, c’est une sanction de 450 euros !

Heureusement, il existe La solution consistant à acheter un collier anti-aboiement qui fonctionne selon une impulsion électrique donnée à chaque fois que votre chien aboie.

Comment fonctionne le collier anti-aboiement ? C’est un collier émetteur/récepteur qui, par l’intermédiaire d’un récepteur, capte les vibrations des cordes vocales, lesquelles sont perçues grâce à un palpeur lorsque le son de l’aboiement est détecté par un micro. Cela déclenche alors le dispositif. Il existe des colliers anti-aboiements assez perfectionnés qui proposent plusieurs possibilités de stimulations électriques.

Bien évidemment ces colliers ne doivent être utilisés que fort judicieusement et non pas lors du passage d’un simple piéton devant votre maison : en effet, pour votre animal, aboyer est un réflexe consistant tout naturellement à protéger ce qu’il considère être son domaine.

L’aboiement du chien est un comportement inné chez lui. Un chien peut aboyer pour plusieurs raisons :

–         avertir d’une intrusion ou un danger

–         Faire part de  à son maître

Un chien qui aboie ne fait qu’exprimer son état émotionnel. Au demeurant, si l’animal prend l’habitude d’aboyer à la moindre occasion, alors cette attitude devient gênante. Gênante pour vous bien sûr, mais aussi pour votre chien. Avec ces aboiement le chien se trouve dans un état d’excitation quasi-constant, incapable de se concentrer sur d’autres activités.

Lorsque les aboiements deviennent trop réguliers, il est donc indispensable d’apprendre dans la douceur au chien de moins aboyer..

Nous aimons tous vivre avec notre animal de compagnie. Par contre, notre devoir est de faire attention à ce que notre compagnon ne soit pas à la cause de nuisances pour l’entourage.

Collier chien aboiement

Un chien qui abois peut être très déstabilisant pour l’entourage. Si votre voisin passe un concours et qu’il est plongé dans ses révisions cela risque de le gêner considérablement.

Ces soucis deviennent parfois tellement sérieux que le propriétaire n’a d’autre alternative que de se séparer de son chien. Pour éviter cela, et aider le chien dès qu’il présente se problème, il  existe  des dispositifs qui vous permettront d’éduquer ou de rééduquer votre chien en douceur (collier chien aboiement)…

Dès que votre chien aboie, un spray totalement indolore et inoffensif se déclenche et le surprend. L’effet de surprise suffit à interrompre le chien dans son comportement inadéquate.

En quelques jours, votre animal  apprend à être calme lorsqu’il porte le collier anti aboiement, pour mieux se concentrer sur des activités plus douces. Finis les problème avec les voisins!

Il existe différents types de colliers anti-aboiements pour chiens.

Collier chien aboiement à spray (citronnelle, …)

Lorsque votre chien aboie, il est stoppé par un jet de liquide (en général un spray à la citronnelle ou inodore). Votre animal sent, voit et entend le jet de spray, ce qui pour lui n’est pas naturel. Il va alors cesser d’aboyer, et comprendra vite que s’il aboie trop, la sensation désagréable du spray revient.

Collier anti-aboiement par ultrasons et vibreur

Lorsque votre animal aboie, il est arrêté par des ultrasons et/ou un vibreur. Il associera alors cette sensation aux aboiements.

Collier chien aboiement par bips sonores et/ou enregistrement de votre voie

Lorsque votre chien aboie, il est stoppé par un bip sonore et/ou un message pré-enregistré. Cela peut-être très efficace, car c’est alors votre voix que votre chien entend lorsqu’il aboit de manière répétée.!

Collier chien aboiement par bips sonores et stimulations électrostatiques

Lorsque le système de détection du collier détecte une répétition d’aboiement en provenance du chien, un son est émis. Retrouvez sur notre site, les meilleurs colliers chiens aboiement aux meilleurs prix. Le son sert d’avertissement pour le chien. Si l’animal recommence tout de suite après, le collier chien aboiement émet un signal sonore en même temps qu’il délivre une petite correction électrique. Le chien comprend alors assez vite qu’il faut cesser d’aboyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *