Collier anti-fugue pour chien

L’espace que vous proposez à votre toutou ne lui semble pas suffisant : il rêve de parcourir de vastes territoires et de partir à la rencontre de ses congénères ? Il ne se contente plus des promenades que vous lui concédez ? Or, vis-à-vis de la Loi, en tant que propriétaire, vous êtes responsable de tout évènement dont il pourrait être la cause (accident de la route, détérioration de parterres municipaux ou massifs de fleurs soigneusement entretenus par vos voisins, etc.…). Le collier anti-fugues apporte une solution à ces aléas éventuels.

Ce collier est constitué d’un système de transmission et de réception : il génère un signal radio, soit par un fil enterré dans le sol, soit par un signal aérien. Ce collier est doté d’un petit receveur qui émettra un signal sonore : il va se déclencher lorsque votre chien s’approchera du fil qui délimite le territoire que vous lui concédez.

Et si malgré tout Médor persiste dans son envie de vie aventureuse, le collier déclenche une légère impulsion électrique ou un son perçant inaudible à l’oreille humaine. Ces signaux lui feront faire très vite demi-tour car, après une rapide éducation, il comprendra qu’ils sont synonymes de punition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *