Collier électronique pour chien

Vous avez choisi un compagnon à quatre pattes, mais vous ne savez comment le dresser afin qu’il réponde à des ordres très simples ? Un collier électronique vous y aidera.

Comment est-ce que cela fonctionne ? Le collier électronique est mis au cou du chien et chaque mauvais comportement de sa part est corrigé à l’aide d’une télécommande qui émet un signal. Vous pouvez sélectionner le type de correction que recevra votre chien, soit par avertissement sonore, soit par impulsion électrostatique, soit les deux simultanément.

Toutefois la mise en place d’un collier électronique ne peut être faite sur un chien de moins de six mois. Il convient de prévoir une visite chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication (problème cardiaque, troubles du comportement, épilepsie).

Une période d’adaptation à ce type de collier est indispensable : il est par conséquent conseillé, dans un premier temps, de lui mettre le collier lors des promenades, sans l’activer.

Regardez également régulièrement le cou de votre chien pour vérifier qu’il ne subit pas d’irritations dues au frottement des électrodes. Enfin, ne laissez pas le collier en permanence au cou de votre compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *