Friandises pour chien

Les friandises destinées à votre animal canin ne servent pas qu’à des plaisirs gustatifs, leur rôle principal est de contribuer à l’éducation que vous allez donner à votre chiot : c’est un moyen de récompense lorsqu’il exécute l’action que vous attendez de lui.

Distribuée à heure régulière, la friandise devient alors le petit geste d’affection qui renforce la complicité que le maître instaure entre lui et son compagnon à quatre pattes. Plus qu’une récompense, cette friandise permet de prendre soin des articulations de votre chien, rafraîchir son haleine et nettoyer ses dents : en bref, ce n’est que du plaisir.

Ces petites gâteries sont aussi des compléments à la nourriture pour chien alors soyez attentifs à ne pas lui donner trop de friandises : c’est le risque d’obésité canine assuré. Comme un enfant il réclamera, et de plus en plus si vous cédez à chaque fois. Vous êtes le maitre et il vous appartient de donner à votre chien, mais vous ne devez pas le laisser réclamer. Soyez aussi vigilants quant à la qualité de la friandise : plutôt que des gâteaux ou une sucrerie qui sont des aliments nocifs pour le chien, choisissez des os à mâcher ou des bouchées viandes séchées, ce qui sera bon aussi pour son hygiène dentaire.

Dans les principales boutiques spécialisées ou animaleries, vous trouverez la friandise appropriée aux chiots, aux chiens âgés, en surpoids ou allergiques : tout pour leur procurer un peu de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *