Le passeport européen, passeport pour chien

Vous êtes un voyageur infatigable, prêt à parcourir le monde, mais vous redoutez une séparation qui, vous le savez, est toujours stressante pour votre chien, bien plus que de devoir voyager. Faire un tour du monde avec votre compagnon à quatre pattes ne vous effraierait pas s’il n’y avait les contraintes administratives. Car en effet depuis 2003, pour pouvoir circuler librement dans l’Union Européenne, votre animal doit maintenant  avoir un passeport.

 

Ce passeport pour chien est un document officiel comportant un numéro unique et vous est délivré par un vétérinaire investi d’un mandat sanitaire. Sur le document seront indiquées toutes les informations nécessaires, à savoir identification de votre chien, que ce soit par puce ou par tatouage, quels vaccins ont été faits et s’il y a des contraintes médicales particulières. De même que figureront vos coordonnées.

Le coût du passeport européen pour animal de compagnie est d’environ 10 ou 15 euros. Ce passeport présente un avantage non négligeable, puisqu’il regroupe à lui seul tous les autres documents obligatoires que vous deviez emporter auparavant pour voyager avec votre toutou.

Sans vouloir freiner votre enthousiasme de globe-trotters que vous et votre chien deviendrez, assurez-vous avant votre départ des mesures particulières liées à certains pays tels la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande ou Malte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *