Les lunettes pour chien

Certains accessoires dont on affuble « toutou » vous semblent relever du gadget, et pourtant ! Poser des lunettes sur la truffe de votre chien, enfin plus exactement les coller sur ses yeux, vous n’y songiez peut-être pas.

Lors de vos promenades en voiture, vous laissez la vitre ouverte : votre toutou préféré apprécie le paysage et se régale de l’air qui vient jusqu’à son museau. Si la rétine de votre compagnon à quatre pattes ne court aucun risque au niveau des ultraviolets, savez-vous que beaucoup de chiens, qui aiment tellement laisser leur tête à la fenêtre d’une voiture, ont tendance à souffrir de conjonctivite ?

Les lunettes pour chien sont adaptées à la taille de leur tête. Elles sont dotées de sangles de fixation qui empêchent les lunettes de bouger, surtout si vous effectuez des ballades en moto ou véhicules à deux roues dont les vibrations sont conséquentes.

Même si le port de lunettes ne vous semble être qu’un accessoire de mode, pensez aussi qu’il peut être utile : il vous évitera de recourir à des soins vétérinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *