Les pellicules dans le poils du chien

Si votre chien a des pellicules, il peut y avoir de nombreuses causes : rinçage insuffisant après un bain, problème cutané, carence alimentaire en nutriments et vitamines ou manque d’acides gras essentiels provoquant une sécheresse de la peau, dérèglement des glandes sébacées, habitation trop chauffée, stress…
Quelle que soit la raison, il faut soigner avant que le problème ne s’aggrave. Il suffit parfois de laver le chien avec un shampooing adapté, mais si ce n’est pas suffisant, il est plus prudent de consulter votre vétérinaire afin de déterminer la cause exacte et de donner le traitement nécessaire.

Votre toutou se porte bien, mais il a tendance à se gratter beaucoup et à avoir des pellicules, alors que vous entretenez son poil régulièrement en le lavant et en le brossant. Prêtez attention à ce problème, car il peut vous faire une réaction alimentaire et être sensible plus particulièrement à certains aliments. Si tel est le cas, votre vétérinaire vous recommandera certainement de restreindre le nombre de protéines alimentaires que vous lui donnez.
Pourquoi ne pas essayer de faire manger à votre chien préféré des croquettes avec du saumon qui sera alors l’unique source de protéines de poisson, en l’accompagnant avec du riz comme source de glucide.
De plus, il faut rappeler que le saumon est un poisson très riche en acides gras Oméga-3 : il est donc très bon pour la santé cardiovasculaire et une vision optimale de votre chien adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *