Médaille et médaillon pour chien

Doter votre ami le chien d’un médaillon ou d’une médaille, c’est plus qu’un accessoire de mode, c’est aussi un moyen très efficace pour le retrouver s’il s’est égaré.

En effet la médaille que vous suspendrez au collier de votre compagnon à quatre pattes est une plaque d’identification fort utile. Vous pouvez y faire graver son nom, mais surtout vos numéros de téléphone par exemple et pourquoi pas, si votre animal est « pucé », indiquer son numéro d’inscription, voire même son pedigree. Toutes ses informations sont précieuses et permettront de retrouver votre toutou très rapidement.

Les médaillons sont réalisés en métal inoxydable (laiton ou aluminium) et toute une gamme est proposée que ce soit dans les formes ou dans les motifs. Vous pouvez trouver ces médailles dans la plupart des animaleries ou magasins spécialisés pour articles destinés aux animaux.

Veillez à ce que la médaille soit correctement accrochée au collier de votre chien et qu’elle soit visible immédiatement, afin que la personne qui trouve votre animal prenne connaissance des informations gravée sur sa médaille et puisse vous rassurer sur son état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *