Niche et cabane pour chien

Parce que votre fidèle compagnon à quatre pattes doit être protégé en toute circonstance des intempéries, offrez lui une belle niche confortable en plastique ou en bois. Vous trouverez une très large gamme à votre disposition, allant de la niche la plus simple à la plus sophistiquée avec terrasse couverte pour permettre à Médor de se prélasser dehors.

Vous pourrez choisir entre des niches en bois ou en plastique. Ces dernières sont souvent en plastique recyclable qui offre une grande résistance. Quant aux niches en bois, vous pourrez opter entre différentes essences de bois selon votre goût. Vous avez différents modèles de niches en bois : certaines sont avec des toits à 2 pans, d’autres avec des toits plats.

Vous adapterez bien sûr votre achat en fonction de la taille de votre toutou, afin qu’il dispose d’un espace suffisant. Pour son confort, vous veillerez à ce que sa niche reste suffisamment chaude en hiver et fraîche en été, car nos compagnons à quatre pattes sont, tout comme nous, sensibles aux aléas climatiques.

Si parmi tous les modèles de niches à votre disposition, aucun ne vous convient, alors pourquoi ne pas construire vous-même la niche de votre chien adoré ? Votre chien fait partie de la famille, donc demandez à tout le monde de s’impliquer dans ce sympathique projet. Toutefois, selon l’expression bien connue : « ne pas confondre vitesse et précipitation ». La construction du refuge de Médor va demander un peu de méthode : avant de démarrer, prenez le temps de faire un plan pour déterminer la forme et surtout la taille de la niche. En effet, vous devez privilégier en priorité le confort de toutou. Quant à la forme de sa niche, toutes les idées sont les bienvenues de la plus simple à la plus sophistiquée.

Ensuite, lorsque le plan est fait, passez à l’achat des matériaux nécessaires pour construire la niche de votre compagnon à quatre pattes : il vous faut entre autres du bois, des planches, des tasseaux en bois, des panneaux pour l’ossature et le plancher, sans oublier bien sûr le petit matériel de bricolage (vis, clous, peinture….).

Lorsque la niche de toutou sera terminée, présentez lui sa nouvelle maison ! Laissez lui le temps de se familiariser pendant quelques jours avec cette nouvelle demeure. Pour l’attirer, placez dedans un de ses coussins ou de ses jouets préférés, ainsi que quelques friandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *