Patée pour chien, conserves

On l’appelle humide parce qu’elle contient plus de 80 % d’humidité. Elle se présente en boîtes, en barquettes ou en sachets fraîcheur contenant des pâtées ou des morceaux et, comme pour les croquettes, il y en a pour tous les goûts, toutes les races, tous les âges et toutes les circonstances de la vie de votre chien.

Pour des raisons aussi bien économiques que pratiques, l’alimentation humide a subi un net recul au cours de ces trente dernières années.
En effet, les aliments humides étant nécessairement conditionnés en moins grosses quantités pour des raisons évidentes de conservation, ils sont plus onéreux et génèrent plus d’emballages. Les distributeurs de croquettes en ont d’ailleurs fait un argument de vente en attirant l’attention du consommateur sur le fait que les aliments humides contiennent un fort pourcentage d’eau. Par ailleurs, les chiens n’aiment pas la nourriture qui sort du réfrigérateur et une boîte ouverte doit obligatoirement être conservée au frais.

Ces inconvénients ajoutés les uns aux autres expliquent leur forte régression, mais certains éleveurs et propriétaires continuent à préférer ce mode d’alimentation parce que les chiens semblent a priori préférer la consistance des aliments humides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *