Répulsif pour chien

Ce n’est pas que votre chien ou celui de votre voisin n’ait pas de bonnes manières, mais il a de fâcheuses tendances à arroser copieusement les endroits où il passe, voire certains objets qui ne trouvent peut-être pas grâce à ses yeux.

Un répulsif pour chien a pour action de les empêcher de souiller les endroits que vous souhaitez protéger, notamment votre beau parterre de fleurs que vous avez savamment élaboré et sur lequel il s’acharne. Á l’image d’une barrière invisible, il bloque l’accès à certains endroits par l’émanation de fortes odeurs persistantes : la gent canine sera particulièrement indisposée et s’en éloignera.

Sur des lieux extérieurs à préserver des souillures, comme les devantures de magasins, les roues de voiture et même les aires de jeux où jouent les enfants, peuvent être répandues des substances végétales aromatiques sous forme de granulés de minéraux d’argile ou de cristaux, dont les effets se ressentent plusieurs jours durant.

Les répulsifs pour chien sont aussi commercialisés en version « spray » que l’on peut pulvériser sur une porte d’entrée, une boîte aux lettres, sacs poubelle ou tout autre endroit bien précis.

Soyez rassurés, la plupart des répulsifs pour chiens ont pour fonction de les éloigner, mais ne présentent aucun danger pour la santé de votre toutou, pas plus que pour celle des hommes et de l’environnement.

Enfin, plus sophistiqué, il existe un appareil qui émet des ultrasons qui incommodent les chiens : ils sont destinés à protéger plus particulièrement certaines zones de la venue de tribus canines errantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *