Sifflet / Ultrason

Votre filet de voix n’est pas celui de la Callas ou de Placido Domingo. Moralité : vous devez vous époumoner pour que votre toutou daigne revenir vers vous, et encore il n’obéit pas forcément à vos ordres qu’il n’entend ou ne veut entendre. L’utilisation d’un sifflet vous évitera d’user vos cordes vocales.

Le sifflet à ultrason permet de faire l’éducation de votre chien de façon simple et ludique et de le faire obéir tout bonnement aux ordres que vous lui donnerez. Il existe des sons standards que vous pouvez associer en un premier temps à votre voix, afin que votre chiot comprenne ce que vous attendez de lui et qu’il y réponde. Mais pourquoi ne pas utiliser le sifflet d’une manière amusante ?

Bien sûr un peu d’entraînement ne sera pas superflu et plutôt dans des endroits isolés où vous ne risquerez pas de faire aboyer tous les chiens du quartier ! Votre méthode pourrait consister à siffler une mélodie courte se rapportant à des ordres très simples que vous répèterez de vive voix à votre chien. Le but est de remplacer petit à petit votre voix par l’usage unique du sifflet. Apprenez à votre chien un ordre à la fois, afin qu’il n’y ait aucune confusion en veillant à ce que votre demande soit bien assimilée.

L’avantage du sifflet ultrason est que le son que vous émettrez n’est pas modulable contrairement à votre voix qui peut exprimer selon votre humeur, de la colère, du stress, voire le peu d’assurance que vous avez vis-à-vis de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *