Tatouages pour chien

Depuis 1989, l’identification de vos animaux domestiques (chiens et chats) est devenue obligatoire dès l’âge de quatre mois. Pour vous mettre en conformité avec cette législation, vous avez deux possibilités : le tatouage ou bien la puce électronique (transpondeur).

Le tatouage peut être pratiqué soit par votre vétérinaire ou par un tatoueur agréé par le Ministère de l’Agriculture. Chacun de ces praticiens a la faculté de procéder à l’enregistrement de votre animal au Fichier National. Une carte d’identification vous sera alors remise, car il s’agit là de la carte d’identité de votre chien qui permettra de suivre votre animal tout au long de sa vie.

Comment et quand faire tatouer « Mister Chien » ? Profitez donc d’une visite chez votre vétérinaire, puisque vous devez procéder, lors de ses deux mois d’existence, aux premières vaccinations de votre adorable chiot. Sur quelle partie du corps de votre animal sera pratiqué le tatouage ? Bien souvent dans l’une des oreilles, mais il peut aussi être effectué sur la face interne de l’une des deux cuisses.

Le tatouage comporte 3 lettres et 4 chiffres qui seront « sa marque » et permettront de l’identifier, s’il perdait malencontreusement son chemin pour s’aventurer hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *