Trimmer pour chien / Coatking / Coupes ongles

Votre chien a un look un peu brouillon, un petit rafraichissement ne serait pas superflu, d’autant que vous vous épuisez en corvée de ménage à la recherche des longs poils qu’il pose allègrement sur votre canapé.

Il vous prend l’idée d’un toilettage « maison », mais quels sont les accessoires indispensables pour faire une coupe d’enfer à votre toutou ? Si les premiers outils sont la tondeuse ou les ciseaux, pour lui donner fière allure, selon qu’il a un pelage simple (caniche, dogue allemand….) ou un pelage double comme la plupart des chiens, vous devrez parfaire le toilettage à l’aide d’instruments tels qu’un trimmer ou un coatking.

Le trimmer sert à retirer les poils morts du pelage de votre chien : il permet une épilation efficace notamment au niveau de la tête, des oreilles et des zones précises ou difficiles d’accès. En un coup de peigne, voilà votre compagnon à quatre pattes débarrassé des bourres de poils et des poils morts, lui faisant retrouver ainsi un pelage lisse.

Parmi les nombreux accessoires de toilettage, le coatking est fortement prisé des toiletteurs et des heureux propriétaires d’animaux de concours : c’est un outil multi-fonctions qui permet de démêler, débourrer, enlever le poil mort et épiler votre chien en douceur et sans douleur. Sa conception même vous facilite le travail et c’est en un minimum de temps que votre animal retrouve une silhouette digne de le faire figurer sur le podium des expositions canines.

Pour une finition parfaite, il est important de penser à rogner les ongles de votre chien, surtout s’il n’est pas du tout d’humeur à vagabonder sur les chemins ou à faire le tour de la propriété au pas de charge ! Son univers, c’est la douce moquette de votre salon et le tour du pâté de maison. Ses ongles ont poussé et n’ont pu être usés par de longues marches : lui couper, c’est réduire le risque de les voir rentrer dans sa chair, le blesser et l’empêcher de marcher allègrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *