Autocollant pour la voiture avec son chien

Un autocollant de chien pour la voiture

Quel est l’intérêt de coller un autocollant sur son véhicule. Les éleveurs et passionnés de chiens et de races canines peuvent répondre facilement

stickers de chien pour auto

sticker triangulaire chien à bord

à cette question. Lorsque que l’on est simple particulier, cette décision peut paraître saugrenue. Nous allons voir et explorer les différents cas de figure qui peuvent vous inciter à coller un autocollant chien sur votre voiture.

Pourquoi un autocollant de chien sur son véhicule

Si vous n’informez personne que vous avez un chien à bord, personne ne le sait.

  • Lors d’un accident, les pompiers et forces de l’ordre peuvent avoir la surprise de se trouver nez à nez avec votre molosse.
  • Prenons en exemple également les services d’enlèvement de la fourrière. Lorsque votre véhicule est mal stationné, il peut arriver que la police demande son enlèvement. Si un autocollant de votre animal est posé sur la lunette arrière, les services d’enlèvement n’y toucheront pas.
  • En cas de vol ou d’effraction de votre voiture, le simple fait de disposer d’un autocollant peut l’éviter. Cet adhésif avec une race canine peut dissuader la personne mal intentionnée.
  • De plus, il arrive que votre véhicule soit garé le long d’un trottoir où circulent passants et piétons. Il peut être salutaire de prévenir par un simple adhésif la présence de votre animal.

Quels types d’autocollants coller

Il existe sur des sites internet et animaleries de nombreux formats d’adhésifs de chiens à coller sur les voitures. De formes triangulaires, rondes ou rectangulaires, ces autocollants de races de chiens sont souvent disponibles en nombreux formats et tailles.

Si vous désirez poser un adhésif pour faire la publicité de votre race de chien, le mieux est de choisir un sticker circulaire sur la vitre arrière dans le

autocollant de chien pour la voiture

un autocollant roadsign de chien pour la voiture

cas de véhicules tôlés, choisissez un autocollant de chien rectangulaire pour les coller sur les cotés. En grand format ces autocollants prendront l’emplacement réservé à la vitre. Également disponibles pour les remorques, des sites d’impression d’autocollants comme  autocollant.FR vous propose des adhésifs de grandes tailles avec des races de chiens.

Les particuliers plus sensibles à une certaine retenue dans l’affichage de leurs races de chien, préfèreront des adhésifs de plus petites tailles. Ces derniers porteront alors la mention : “attention chien à bord”, ou encore “animal à bord”. Au même titre que les plaques et panneaux de garde, il est important que ce texte ne soit pas trop agressif.

Reportez-vous à l’article sur les lois et responsabilités qui régissent les assurances de votre chien pour en savoir plus…

Des autocollants, oui mais pas n’importe quelles races de chiens…

Sujet brûlant s’il en est, le vol d’animaux domestiques est un fléau en France. Le marché noir avec des sites de petites annonces de chiens comme le bon coin sont un eldorado pour les trafiquants d’animaux. Certaines races sont évidemment plus sensibles que d’autres à ce genre de trafic. Les chiens à la mode comme le bouledogue français, chihuahua, carlin et petits animaux de compagnie sont une proie facile pour ces voleurs. C’est pourquoi il est préférable de choisir une race un peu plus “mordante” et agressive visuellement. Des chiens de défense comme l’amstaff, le berger allemand ou des molosses de garde sont des sujets qui feront reculer ces malfaiteurs.

Comment choisir un bon autocollant ?

Comme dans toute chose, il existe de nombreuses subtilités dans la qualité des autocollants. Assurez-vous que cet adhésif ait été imprimé avec des encres

autocollant chien à bord pour la voiture

autocollant rond attention chien à bord

à pigments. Ces encres sont spécialement étudiées pour résister au soleil et aux rayons UV. En général, une entreprise d’impression d’autocollants extérieurs sérieuse réalise les adhésifs sur des vinyle PVC. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Certains stickers sont réalisés sur papier et se dégradent vite une fois collés sur la vitre. Un autocollant pour garder une bonne longévité, devrait être également plastifié ou laminé pour encapsuler les encres.